Jouer pour apprendre, expérimenter pour retenir

Codéveloppement professionnel

Jouer pour apprendre, expérimenter pour retenir

mars 8, 2024 Codéveloppement 0

Joueuse depuis mon enfance, j’en ai gardé le goût dans toutes mes activités : apprentissage de la psychologie, du clown, de l’intelligence collective, du coaching par les jeux, ils sont sur toutes les étagères de ma maison, dans toutes les formations auxquelles j’ai participé, dans mes meilleurs souvenirs partagés, inscrits dans mon corps et ma tête !

C’est ainsi qu’est né le jeu du codev et de la créativité en 2019, le jeu des cocréations dont 2000 exemplaires se sont vendus, qui est malheureusement en rupture de stock actuellement et auquel on vous apprend à jouer/faire jouer pour ancrer une séance de codéveloppement puissante.

L’autre vecteur d’apprentissage que j’associe facilement au jeu, est l’expérimentation, quoi de mieux que de faire pour apprendre comme nous le dit William Glasser dans la citation au début de cet article ? Jouer et expérimenter sont les deux convictions et singularités pédagogiques de codevandco, vous verrez en vous formant que la promesse est tenue : nous faisons, nous vous faisons faire, nous jouons en vous apprenant, vous jouez en nous apprenant…

Et si vous cherchez sur votre moteur de recherche préféré, « jouer pour apprendre« , que d’éminents psychopédagogues, psychiatres renommés ont écrit et continuent à écrire sur le sujet ! Le jeu, c’est donc sérieusement utile pour renforcer nos liens et nous développer, à tous les âges de la vie !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *